top of page

Gaspard Combes

Studio K - Installation in situ

Le projet “Studio K” puise son inspiration des kiosques à musique présents dans les squares, parcs et jardins. Cette irruption spontanée de la musique dans la rue est en pauses saccadées au gré des vagues et des pics épidémiques. Cet espace d’exposition transparent fermé, où l’on ne touche qu’avec les yeux, renvoie à notre désir éprouvé de retrouvailles festives qui semblaient aussi proches qu’innateignables au coeur des confinements tant la date de leur retour semblait incertaine. Au “Studio K”, la musique est présente bien que silencieuse, son ambiance joyeuse et invitante comme mise sous vide dans cette cloche de verre.
Ainsi, cette installation sculpturale donne à voir l’évocation d’une scène de concert enjouée et colorée recréant un studio de musique dans le kiosque: le Studio K. Les instruments et autre éléments constituant l’oeuvre apparaissent tel un dessin dans l’espace tracé par des lignes métalliques rouges. La représentation semi-transparent ressemble ainsi à un rêve éveillé; une pensée à la fois claire et vive qui ne peut pourtant être saisi totalement, glissant sur le regard au moment où l’on croyait l’avoir saisie.

Site 5
Site 2
Site 1
Site 3
Site 4

A PROPOS

Né en 1993 à Montpellier, Gaspard Combes est diplômé des Beaux-Arts de la Gerrit Rietveld Academie d’Amsterdam (NL). Durant cette formation il bénéficia d’un échange à l’Ecole de Théâtre Visuel à Jérusalem (IL). Il a auparavant étudié le design d’espace et l’architecture d’intérieure à l’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA) de Montpellier. Son travail a récemment été exposé à la Saatchi Gallery (Londres), au Eye Museum (Amsterdam) et fut aussi récemment sélectionné pour plusieurs expositions en plein air lors des festivals suivant; « Ailyos: art, nature » (CH, Juillet 2020-21), « Aux bords des paysages » (34, Juin 2021) ainsi que «Arts éphémères: métazoaires» au parc de la maison blanche (Marseille, 2021) lors du Printemps de l’art contemporain (PAC).

bottom of page